Une vocation née dès les premiers pas…
Issu de 4 générations de cuisiniers.ères qui officiaient derrière les fourneaux de la maison familiale des Echets, Christophe Marguin ne pouvait que suivre la digne lignée de ses ancêtres et devenir Chef Cuisinier.
Mais il n’a pas seulement succédé, il a aussi créée « son histoire »…
Passionné par son métier, gourmand autant que gastronome, il entame un parcours initiatique culinaire auprès de grands Chefs étoilés français et anglophones pour revenir en 1991 prendre les rênes du restaurant familial quelques années plus tard avec son épouse Nicole.
Plusieurs fois couronné (premier prix Prosper Montagné et Prix International Pierre Taittinger dès 1996), ce chef emblématique est devenu au fil des ans un acteur majeur dans le monde de la gastronomie lyonnaise.
Ce chef engagé n’a de cesse de promouvoir la gastronomie et de transmettre ses valeurs aux jeunes générations.
Il est investi dans de nombreuses associations de professionnels de l’art culinaire. ‘ayant jamais caché se passion pour la capitale des Gaules, il a quitté sa région natale de la Dombes en 2017 pour acquérir le Restaurant « Le Président » situé sur les berges du Rhône dans le 6ème. Nom prédestiné pour ce Chef Président des Toques Blanches Lyonnaises depuis de nombreuses années.