Durant ce séjour, nous avons découvert un endroit rempli de zénitude à l’Essentiel de Lavande, un véritable retour aux sources. Plus tard, le Domaine de la Montine et enfin le domaine GRAMAREL chez Mr AYME sans oublier une visite privée du château de Mademoiselle de Sévigné.
Une nouvelle page dans le livre des Gastronomes vient de s’écrire à GRIGNAN.
Le Clair de la Plume nous a accueilli pour un séjour inoubliable, tant au Café des Vignerons, qu’au restaurant gastronomique où nous avons été chouchoutés par le chef Benjamin REILHES et Cédric PERRET chef pâtissier.
Cette maison aurait été construite au XVIIème siècle à la demande de Monsieur de GRIGNAN, afin d’y installer quelques hommes d’Église. Le temps passant, la maison connut d’autres vocations. Elle fut, par exemple, « Conserverie de truffes & de pâtés truffés », où officiait Monsieur PLANTIN. C’est Madame SOURDIVE, un court moment égérie de Pablo PICASSO et épouse du potier renommé, qui lui succéda. Madame de BOURNET s’attacha ensuite à rénover la demeure. Son charme retrouvé conquit Lord SOUTHAM, ambassadeur du Canada, et son épouse.
Sous la verrière du XIXème dans la salle à manger magnifique nous avons pu apprécier un repas gastronomique rempli de surprises, d’émotions et de découvertes culinaires
Un grand merci à la direction, aux Chefs et à l’ensemble du personnel qui ont su nous faire aimer ce lieu.
Ne pas oublier la matinée exceptionnelle que nous avons passé au château de Melle Françoise de Sévigné où tout était parfait. Là encore un moment d’une forte intensité.