Eh oui, Christophe MULLER M.O.F 2000 et Gilles REINHARDT M.O.F. 2004 ainsi que le Sofitel avec le Chef Christian LHERM et Dimitri CHEVALIER directeur de la restauration, nous font encore l’immense plaisir de nous consacrer une journée de leur temps si chargé.
C’est un grand privilège pour les Gastronomes de Lyon, de pouvoir passer une journée entière dans ce lieu si agréable, d’être accueillis autour d’un repas toujours plein de surprises de la part du Chef Christian, dans une ambiance si conviviale, je dirai presque amicale.
Tous deux sont alsaciens. Voici un bref résumé de leur parcours :
Christophe MULLER fait son apprentissage à l’Auberge de l’Ill auprès de Mr Marc HAEBERLIN en 1987 puis rentre en 1989 comme commis à l’Auberge du Pont de Collonges. Avant son service militaire qui l’appelle en 1994, il partira chez Taillevent puis sera chef du Toit de Passy pour revenir à Collonges en 1995 et ne plus quitter ce lieu emblématique de la gastronomie mondiale.
La passion de la cuisine pour Gilles REINHARDT nait vers l’âge de 6 ans.
Aux côtés de sa mère, il réalise à quatre mains les menus familiaux, et, tout naturellement, à l’âge des grands choix d’orientation, en 1994 il s’inscrit la prestigieuse école hôtelière de Strasbourg. Il entre à son tour comme commis à l’Auberge de Collonges en 1995 et après son service militaire, part quelques temps respirer l’air de Reims au Château des Crayères pour revenir à Collonges en 2000 où, à ce jour, il est chef exécutif du Pont de Collonges.